Blog de beton

Wednesday, December 07, 2005

Hier au marche

Hier, comme beaucoup d'autres jours, nous allons dejeuner au marche.

Le marche c'est un grand espace couvert avec pleins de petites tables rouges et des petites chaises en plastiques.

Le principe est simple: Quand on arrive, il faut reperer une chaise et poser quelque chose dessus pour signifier qu'elle est deja prise. Certains deposent une brochure recuperee juste avant avec les couverts dessus, d'autres deposent une boisson achetee avant ou d'autres encore deposent le plat fraichement achete.

On avait deja termine de dejeuner et comme mon collegue etait tres occupe, j'avais prit un plat take away (kap baan) pour lui. Seulement voila je l'ai oublie sur la table.

Au cafe de notre tour je m'en rend compte et je retourne la cherchee en me disant qu'elle sera volee...

Au bout du compte la table etait nettoyee, mon plat take away etait toujours sur la table et il n'y avait personne assis autour...

Le message etait clair: Cette table est prise.