Blog de beton

Wednesday, November 16, 2005

Je survis a Bangkok - Loy Kratong

Aujourd'hui je suis alle feter le festival de Loy Kratong avec Emilie et Herve, des amis rencontres grace a ce blog (Le blog a ca de bien).

Pour vous expliquer Loy Kratong, il vaut mieux demander a d'autres qui savent expliquer mieux que moi: Qu'est ce que Loy Kratong (anglais)

Sur la photo Herve est en train d'essae de planter une bougie dans un kratong en farine cuite tres dur (et ca flotte). Les thais en general ameliorent leurs petits kratong en farine avec des fleurs dedans. En avant plan Emilie tiens un Kratong achete sur la place 20 baht.

En echange de quelque sous des gamins nous aiderons a mettre nos kratongs a l'eau. Il y en a qui plongent dans le Chao Phraya. En principe il faut mettre quelque pieces dans le Kratong. Les gamins iront les chercher.

Photo prise depuis le pont, de jolis kratong fabrique avec ferveur.

Dans le Parc Lumpini ou nous irons ensuite, la place est plus grande. Les gens lachent des kratons sur les petits etangs dans le parc. Voici de pres les kratongs echoues dans un bord de l'etang.

Cette photo montre bien l'effervescence dans le parc avec les gens en arriere plan qui passent a toute vitesse et le temps qui s'arrete autour de l'etang le temps de deposer son kratong.

Une photo rate. C'est toujours marrant cette effet "flame". Je vous laisse en profiter puisque moi j'aime bien.

Las de faire des photos au flash, j'abandonne ma camera sur le seul support possible: Le trottoir. Le resultat est pas mal.

Ces bateaux sont dans le parc Lumpini ou on peut les louer pour pas trop cher. Ce soir leur etang est monopolise par des petites embarquations en forme de fleurs de lotus.

Un autre etang dans le parc lumpini avec pleins de kratong allumes.

La meme photo avec une autre perspective.  Posted by Picasa