Blog de beton

Friday, November 11, 2005

Je survis a Bangkok - Controlez vous quand...

Il y a 2-3 petites choses qui me viennent a l'esprit dont je n'ai pas parle du tout. Mais c'est important de le savoir.

1) Les Thais sont plutot directe sur l'aspect qu'on a. C'est a dire que si un/une thai vous trouve beau/belle, ce qui est plutot agreable ou l'inverse pas beau/pas belle. Ce qui est franchement desagreable... Il/Elle vous le fera savoir tres directement. A savoir: "T'es beaaaaaauuuuu". "T'es pas mon genre. J'aime pas les gens comme ci ou comme ca".
Et si vous avez prit du poids ils ne vont pas hesite une demi seconde a vous le faire savoir. Je ne vous raconte pas la joie quand je rentre de vacances en France... "Huang". Ca veut dire "gros". Alors que moi je ne remarque rien!!! En fait je n'avais rien remarque mais maintenant je suis complexe alors je fais des sit ups le matin et le soir.
De la meme facon si on a perdu du poid on se le fera remarque rapidement. Si on est mal habille qu'on a pas eu le temps de repasser sa chemise le matin, qu'on a des chaussettes differentes etc... On se le fera remarque rapidement par les filles. L'inverse heureusement est aussi vrai. Donc: ne le prenez pas mal c'est comme ca. Et puis surtout quand vous rentrez chez vous ne vous sentez pas oblige de faire remarquer aux gens qu'ils sont gros!

2) Les Thais aiment les peaux blanches. Si vous allez a la plage et que vous rentrez bronzes n'esperez pas un succes retentissant. Il vous diront que vous etes noir. Pour moi c'est clair: Ils n'ont jamais vu un Mozambicains... Mais ca c'est cool pour moi parce que je suis pas du genre a me dorer au soleil toute une journee. Apres 26 ans au soleil ya prescription (Et c'est pas fini).

3) Sur la route c'est la plus grosse voiture qui a la priorite. Ca veut dire que si vous etes par exemple une toute petite voiture au milieu d'une rue inondee et qu'il y a un 4*4 en face, MEME si le 4*4 est equipe pour s'en sortir mieux que vous, c'est a la petite voiture de bouger. C'est affreux. C'est en general la cause No1 des crises de nerfs des farangs qui se retrouvent dans une situation similaire.

4) Les thais sont bruyants. Pour la plupart. J'en connais une poignee qui ne le sont pas. Mais pour le reste c'est vrai. Cellulaire ultra bruyant. Bruyant au restaurant, musique bruyante. On parle fort etc... Cause No2 du farang enrage: Les thais bruyant au restaurant a la table d'a cote. Si ca vous arrive: Rappellez vous que vous etes chez eux...

5) Les thais marchent lentement. Cause No1 de crise de nerf chez moi (Mais je me controle). J'ai pour habitude de dire que marcher plus lent qu'un thai c'est a l'arret... Encore une fois on est chez eux alors on ronge son frein et des qu'on a une occasion de doubler on le fait.

6) Le Thais ne se mets JAMAIS en colere! Alors la mes amis. Quoiqu'il arrive, je vous mettez JAMAIS a hurler, ne vous mettez JAMAIS a dire des gros mots. Si vous voulez vous mettre en colere, controlez vous a mort, faites ressortir la petites veines que vous avez dans le cou qui est au moment d'exploser, faites briller les yeux et demander ce que vous etiez venu demander (ou faire ou autre) d'un ton net et froid. C'est beaucoup plus impressionant comme ca. Et en general vous obtiendrez ce que vous voulez. Perdez votre controle un tant soi peu et vous serez traitez comme un moins que rien. Quelqu'un qui perd le controle de soi est quelqu'un d'inferieur...