Blog de beton

Sunday, October 09, 2005

Nord de la Thailande - Debriefing

C'etait une super semaine ou nous avons:

1) mange un plat a base de poulet dont j'ai oublie le nom a Soi Ari avant de prendre le bus
2) Prit le bus pour Sukhothai, a mis chemin entre Bangkok et Chiang Mai. Temps total du trajet: 8 heures avec arret.
3) Arrive dans Sukhothai pour faire face a une armee de tuktuk nous vendant des guest house, mais nous n'en demordons pas, nous voulons alle pret de la riviere au river house. Tenu par un couple franco-thai fort sympathique. Je vais meme faire un article a lui tout seul parce qu'il le merite.
4) Visiter Sukhothai le mardi, temples magnifique, gens sympathique, 2-3 personnes qui veulent nous doubler les prix. Normal.
5) Bus pour Phitsanulok, duree 2 heures environs. On va prendre le train de nuit a 21:40. Entretemps on deambule dans Phitsanulok et les cousines decouvrent les brochettes de poulet marinees et en tombent amoureuse (un plat qui n'est pas fort!!!)
6) Train de nuit on on dormira un peu, mais on est secoue comme des pruniers tout le long. L'ambiance etait excellente, et le charge de cabine sympa gentil et souriant. (amazing thailand really)
7) Arrivee a Chiang Mai le matin et depart directe pour la gare de bus. Attente d'une heure environ et 4 heure de Bus vers Chiang Rai.
8) Arrivee a Chiang Rai dans le debut d'apres midi mais on ne fait que dormir, prendre des douches et rien faire ce qui est bien.
9) On sort voir la ville d'un peu plus pret le soir. On achete une carte de la region et on voit les prit de location de voitures.
10) On loue une voiture le 2eme jour, on doit alle voir les cascades environnantes. On se perd, on decide donc pour le coup de faire du 4*4 dans des chemins un peu difficile avec des jolies breches dans le chemin en terre.
11) Depot de la voiture de location le 3eme jour, route vers Chiang Mai. Il est vendredi apres midi. On loue un guest house pour la journee seulement parce que ,a copine atterri le soir et on dormir la bas.
12) Rien glande du tout a part traine un peu au wawee cafe et visite des boutiques artisanales. Dine dans un tres bon restaurant choisi par ma copine.
13) Dimanche, visite du San Khampet pour voir comment on fait des parasols en papier peint. Peinture de petit papillons blanc sur le sac de mon appareil photo noir et un dragon sur la housse de mon trepied. Tres classe.
14) Avion vers Bangkok.

Voila un resume rapide des evenements. Soyez sur que je vais vous donne le detail de chaque jour ou de chaque episode, c'est selon... Entrecoupe de posts-photos. J'ai delaisse un peu l'ecriture, mais il y a des choses que les photos ne peuvent pas raconter. Et pour que vous ayez une idee, je vais aussi donner les prix.

Je veux en profiter pour montrer que la Thailande reste un pays magnifique, et s'il y a eu un tsunami au sud il y a bientot presque 1 an, c'est pas une raison pour annuler son voyage. Le reste de la Thailande est magnifique.