Blog de beton

Tuesday, October 11, 2005

Lundi 3: Bangkok-Sukhothai

avertissement: Le public se souviendra que j'ai effectue ce voyage avec mes cousines parisiennes, venues en Thailande pour 3 semaines. Comme elles ne veulent pas avoir leurs photos ou leurs nom sur internet, j'utiliserai "on" ou "nous" ou tout autre qualificatif em permettant de les designe sans devoiler de nom. De cette facons, nos proches communs, famille et amis savent de qui il s'agit mais pas les autres.

Pour convertir les sommes des baht aux euros, utilisez ceci

La preparation

Moi perso, je voulais partir le 2, mais comme elles venaient d'arriver et que le voyage dur 12 heures, je savais d'experience que ce ne serait pas possible pour cause de fatigue extreme.

Le plan initial etait de prendre l'avion pour Chiang Rai puis redescendre vers Bangkok en bus et en train. Le nord etant le plus joli, c'aurait ete le plus logique...Mais a cause d'inondations dans le nord de la Thailande, nous decidons de faire l'inverse, c'est a dire monter lentement vers Chiang Rai, passer les derniers jours a Chiang Mai et prendre l'avion de Chiang Mai vers Bangkok.

Lundi 3 Octobre 8:30

Reveil difficile pour tout le monde, y compris moi. Meme sans 12 heures de vol, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du monde. On prendra un petit dejeuner a Soi Ari. Je voulais faire gouter le Pad Thai a mes invites... Mais on terminera avec un plat au poulet sans pad thai. Pas mauvais d'ailleur. Et puis surtout pas fort. Une notion importante pour mes nouveaux invites :o)

A 12:00 nous sommes a la station Mo Chit sur Thanon Khamphang Phet et nous achetons nos billets 237 baht pour alle a Sukhothai.

Il faudra attendre 2 heures car nous partons a 14:05, soit 14:15 heure thailandaise.

Quelqu'un de la gare nous prendra en charge et nous montrera exactement ou nous devrons nous presenter pour prendre le bus entre temps je prends des photos...