Blog de beton

Thursday, October 20, 2005

Les infos en amerique. Des hurlements quand on pourrait parler.

Ya des fois je trouves que les infos en amerique font trop de sensationnel. On ne peut pas avoir une information correcte.

Decortiquons un petit peu l'information suivante

Moi quand je lis ca je me dis que c'est une catastrophe que les pauvres malheureux ne sont pas encore sorti de leur cauchemar en Nouvelle-Orleans qu'il faut en remettre une couche. Je vais donc chercher un peu plus d'informations sur supertyphoon

Sur ce site on peut voir la trajectoire exacte du cyclone ainsi que sa puissance decrite par la couleur du trait, les pointilles sont la trajectoire et la force predite. Je peux vous assurer qu'ils sont precis. Etant originaire d'un pays touche par les cyclones j'ai pu verifier l'efficacite des predictions de ce site.

Alors qu'est ce qu'ils disent. Ils disent effectivement que ca risque de franchir la Floride mais par contre a ce moment la ce ne sera plus un imposant categorie 5 mais un cyclone moyen avec pas trop de vent. Entre les 175 mph annonce et les 90 prevu il y a un gouffre.

Il vaut mieux se tracasser pour les nuages qu'il risque d'apporter, mais pour le vent ce ne sera pas aussi impressionant. Il y a quelque annees de cela un cyclone quitte l'Australie, s'affaiblie et reprend des forces a plusieurs reprises pour finalement terminer sur la mozambique en forme de gros nuage pluvieux et fera des ravages a cause des inondations. Perso j'avais encore jamais vu un cyclone faire plein ouest pendant toute sa duree de vie!

Pour revenir a nos moutons, c'est pour dire que dans les journaux ricains c'est trop alarmiste. On veut faire croire que ca va souffler tres fort. Attendons voir.