Blog de beton

Saturday, September 03, 2005

Lop Buri - Palais du roi Narai le grand

Les portes du Palais erige par le roi Narai le grand en l'an 1666 sont enormes.

Autour de la porte et dans tous les murs comme on va le voir plus tard il y a des petits trous dans lesquels on mettait des bougies. Ca devait etre fabuleux.

Voici le musee du palais de Lop buri. Je n'y suis pas entre. Je n'aime pas beaucoup les musees...

Quand on a un tel jardin ca demande de l'entretion. Ce petit chariot aux roues de velo ne depareil pas du tout le paysage!

Quand j'ai regarde Lop Buri sue http://thai.sawadee.com, j'ai eu l'impression que pour en profiter il fallait attendre un festival. Je suis d'accord, il n'y pas pas grand chose a voir et il ne faut donc pas passer le week end. Mais il faut quand meme y aller car on sent une atmosphere differente. Je pourrais passer la journee dans ce jardin.

Voici le chemin qui mene vers le musee. Meme quand il fait chaud, il fait frais a l'ombres des arbres.

J'aime prendre les murs de cette facon. Je crois en fait qu'il ne doit pas y avoir 36 facons. Un mur de face c'est plat... Alors bon!

En Thailande on voit souvent des petits bosquets en forme de quelque chose. Il font pousser une petite plante filandreuse sur une armature grillagee. Il ne reste plus qu'a entrenir et le tour est joue. Celui ci est pas mal.| Posted by Picasa


Dans le jardin du musee on trouve des bouddha reposant entre les arbres.

Voici un autre mur avec des petits trous pour acceuillir des bougies. J'aimerais beaucoup voir revivre les ruines de ce palais avec des bougies partout. Ca doit etre magnifique.

Dans tout palais qui se respecte, il faut un temple. Celui ci n'echappe pas a la regle. Il n'en reste, comme le reste, que des ruines.

On peut resumer le palais de Lop Buri par "Arbres et ruines"

Un abre magnifique dans l'enceinte du Palais.

A la sortie du Palais, j'ai croise ces 2 jeunes moines.

Et cette montagne de tamarin! Posted by Picasa


La suite: Lop Buri - Cite des singes