Blog de beton

Wednesday, September 28, 2005

Les journees se suivent et se ressemblent mais avec des variations

Tous les jours c'est la meme histoire quand je vais au boulot.

Je me prepare. Je me colle le ipod sur les oreilles et unu des moto-taxi a l'entree de ma rue va m'emmener au bureau. Il me donne un casque "go-west" (souvenez vous le clip et vous comprendrez ce qu'est un casque "go-west") d'un rouge ecarlate qui me rend impossible d'etre credible. Puis je ferme les yeux et j'ecoute la musique tranquillement dans les bouchons de Bangkok.

Mais aujourd'hui, alors que tout allait normalement, soudainement mon motard profite d'un feu rouge pour me taper discretement sur le genou afin d'attirer mon attention. J'ouvre un oeil, et il me montre un VCD avec ecrit dessus en Thai, en chinois et en anglais :"The annihilator". La couverture montre moultes explosions, pistolets et sauveur-du-monde ou bandit a la musculature surdeveloppee...

La je suis embete... Il veut que je lui dise quoi la dessus? Je lui demande si c'est bien en Thai. Il me dit "oui", visiblement satisfait de ma question. Il range son VCD.

Justement le feu devient vert, on roule vers le prochain bouchon.