Blog de beton

Tuesday, September 13, 2005

Je survis a Bangkok - Trip bureau/maison

Il y a 15 jours de cela environ j'avais prit des photos sur la route du bureau vers chez moi. Histoire de montrer un trajet typique au centre ville de Bangkok. Je suis sur une 150CC kawasaki qui ressemble a un enorme shopper. Et on peut voir le casque de mon chauffeur et distinguer son gilet orange caracteristique.

Cette rue, c'est Soi Nana, sens unique de Petchburi vers Sukhumvit. Un bordel sans nom aux heures de pointes. Nana est connu pour ses restaurants arabo/africains. En hau a droite le truc bleu qui depasse c'est ma banque, celle que j'aime pas du tout et qui me donne des boutons rien que de penser devoir y aller.

Dans soi Nana il y a des marchands de fruits comme celui ci qui decoupe une manque juste le temps de fermer les yeux, ajoute un peu de sel pimente et balance 2 petits morceaux de bois en pointes en guise de fourchette.

En passant on voit pleins de nourritures sur les bords de trottoirs. Des 'kanoms" ou gateaux. Des jouets, des livres de 2nd mains laisse par des touristes de passage desireux de ne pas s'encombrer.

Le kebab de Nana. Le seul que je connaisse dans Bangkok d'ailleur...

Puis on trouve aussi des vehicules bien singulier. Des fois il y a quelqu'un assis devant ou bien meme carrement en train de pioncer!

En Thailande on a le droit de se mettre a l'arriere des vehicules comme ceci. Peut etre que la loi l'interdit mais bon le controle de police hein. On sait tous comment ca se passe!

Il y a parfois un policier qui controle. Ils ont toujours un masque sur le visage pour se proteger de la pollution. Au Japon, ils ont un masque sur le visage uniquement quand ils sont malade pour ne pas contaminer ses voisins. Dans une societe ou la densite de la population est forte, c'est un geste qui peut sauver une societe.

Le passage sous l'autoroute Rama 4 (En Thai on dit Phraram. Rama c'est que pour perdre les touristes. Au dessous il y a du business. C'est soi 0. Un endroit que je ne recommande a personne. Il y a aussi cette boutique marrante qui vous assure tout: Certificat de mariage, permis de travail, monts et merveilles et le cafe. Quand la porte est ouverte, il y a un mec dans une chaise longue qui dors dans le m2 d'espace qui lui reste tant c'est le bordel dedans.

Le marchand de collier de fleur de Jasmin a l'entree du BTS Phloen Chit. Il est tous les jours la a l'entree de ma rue.

Encore a l'entree de ma rue, les motards qui font la queue pour prendre leur client. Les clients sortent en principe du Skytrain pour alle au fond de leur rue. Dans un pays ou il fait +30 degres souvent c'est souvent la bienvenue.

Des ouvriers qui bossent sur des residences de luxe et qui prennent une pose bien merite. Les femmes ont les meme conditions de travail que les hommes et j'en ai deja vu suspendue en haut d'une pylone a partager une planche de bois, chaqu'une sur une extremite! Le comble c'est que en principe a l'entree c'est souvent ecrit en gros :"SAFETY FIRST"

Un marchand de quelque chose de plus. A en juger par sa bonbonne de gaz, il doit cuir des nouilles pour les ouvriers du chantier a cote.

A mi chemin entre l'entree et chez moi c'est la vue du Conrad et du CRC tower derriere. La longue tour bleu qu'on ne voit pas tres bien est le HQ de GE Capital en Asie. Dans le meme lotissement il y a aussi le HQ de BMW. Du beau monde quoi.

Il y a une maison dans ma rue qui vend des bijoux. Il y a un gardien et un chien. Et apparement ils s'entendent bien tous les 2. Le fidele toutou n'est jamais tres loin. La photo est flou. J'avais ete surpris mais je le mets quand meme car ca vaut une photo meme flou.

Ceux la, flou aussi. La nuit commencait a tomber et l'exposition s'allongeait. Ce sont les motards devant me petite rue. On se connait et ils savent ou je vais. C'est cool.

Et voila ma rue. Avec ses bananiers, ses arbres, ses ecureuils et ses oiseaux qui sifflent.

Ce jour la minet est venu me dire coucou. On ne se connait pas des masses mais il m'aime bien. J'ai due lui faire comprendre qu'on entre pas dans la maison et depuis ca va. Il vient me dire coucou m'accompagne jusqu'a la porte et puis s'en va. Posted by Picasa