Blog de beton

Monday, August 08, 2005

Mt Fuji ou la fin du japon pour de vrai!

On a roule dans la campagne Japonaise pour alle vers le Mt Fuji. Et le Japon c'est montagneux... Comme la.

Puis quand on etait sur le Mt Fuji, comme sur cette photo, on s'est rendu compte que c'est pas demain qu'on allait voir cette montagne...

Pour la vue en dessous c'etait rape aussi...

Ici on est a plus de 1500 metres d'altitude sur le Mt Fuji...

Mais bon heureusement on avait un plan B:La campagne Japonaise au pied du Mt Fuji. en fait il faisait un temps super sauf sur la montagne...

Avec des canards sous des pins japonais super typique.

Des maisons de campagne typiquement japonaise. On peut entrer dedans et voir comment c'etait a l'epoque. Il y avait aussi une armure de samurai. Trop cool!

La nature ressemble a ca. j'ai peu de dire une connerie pour le nom de la fleur alors je vous laisse deviner.

Ou encore a ca. La on est dans un vrai jardin japonais ou tout est minutieusement entretenu. mais attention le jardin japonais de monsieur tout le monde hein! Pas le jardin japonais du musee Nezu qui lui est une veritable oeuvre d'art. Dans ce dernier chaque pierre a ete minutieusement etudiee. Ici c'est beau en toute simplicite.

J'aime beaucoup les fleurs alors en voila un petit paquet. Photo prise selon la technique dites "wet belly". Puisqu'il faut se mettre a la hauteur des fleurs et donc s'allonger pour etre en dessous.

Encore une petite vue de Jardin japonais au milieu d'un sentier.

Et pour terminer un papillon. Apres ca on est parti sous d'autres cieux (quelques kilometres plus loin)

Nous sommes ensuite alle dans un shrine. Mais un gros shrine. Pas le petit shrine qu'on voit dans un coin de rue. Celui la c'est le Shrine ultime avec arbres vieux d'un demi millenaires, foret de pain immenses et tout et tout!

Mister "Village People" grace a qui je peux mettre toutes ces photos ce soir (qui m'a conduit a attendu patiement que je prennes mes photos) admire l'arbre vieux de +500 ans. Il y en a 2. Le tronc est immense. On peut en juger par la taille des gens a cote (le gamin sur l'escalier au fond)

Et de pres ca donne ca (mais on peut pas avoir tout l'arbre). J'en ai eu litteralement le souffle coupe. L'impression d'etre a cote d'une force de la nature. Cette arbre a due voir beaucoup de choses. Si seulement il pouvait parler. Et ce sera sur cette derniere photos que le Japon s'arrete vraiment. J'en ai encore d'autres, mais je considere pour l'instant qu'ils n'en valent pas la peine. Peut etre apres quand l'humeur changera je trouverais sympa d'en mettre d'autre. Je veux en profiter pour remercier tout ceux qui m'ont acceuilli au Japon. Mister Village people, crab island et tous les autres dont je ne connais pas la traduction (je ne veux pas mettre vos noms sur mon site) Merci pour votre acceuille, pour m'avoir fait gouter "rice with some organs" (oui oui des couilles de boeuf pour de vrais) ainsi que le sochu et le sake! J'aurais l'occasion tres bientot de presenter un autre gai luron qui m'a permis de visiter un peu le pays. bientot... Posted by Picasa