Blog de beton

Tuesday, August 02, 2005

Je survis a Bangkok - Partir en week end sur la frontiere

http://thai.sawadee.com/sakaeo/index.html

Bon c'est tout pret de Bangkok et beaucoup plus "sauvage" que le reste de la Thailande.

Si jamais je ne suis pas au bureau lundi il faut s'inquieter un peu. Mais ne vous faites pas de soucis je dirais a un certains nombre de personnes ou je vais. Il faut toujours laisser des traces.

Je pense meme ecrire un testament... Bon c'est glauque, ca laisse penser que la fin est proche et ca ne fait en general plaisir a personne. Mais quand meme, quand il faut que ca arrive, en general on est pas prevenu une semaine a l'avance! Donc, il vaut mieux prendre ses precautions.

On n'entend pas souvent parler des touristes disparus tout ca, mais le gouvernement thailandais assourdis les echos deliberement. Mais bon ce n'est pas systematique hein! Il y a un paquet de touristes qui reviennent. C'est meme la majorite d'entre eux!

Pourquoi j'y vais? D'abord parce qu'il y a un parc magnifique, parce que les temples sont comme on l'imagine. Devinez quoi... Le temple d'Angkor n'est qu'a quelque 10aines de kilometres de l'autre cote de la frontiere!

Il n'y a qu'un seul hotel dans les parrages et je pense qu'il me faudra louer une mob ou une moto pour pouvoir me promener allegrement. La plupart des gens y vont en fait pour profiter du marche du 2nd main. Voila on peut acheter des godasses deja utilisees etc... Mais moi je veux le calme dans un coin luxuriant (si c'est realisable en Thailande je sais pas...) Emmener des bouquins, lire sous un arbre en verifiant bien qu'il n'y a pas de serpents arboricoles d'abord. La chambre simple de luxe 950 baht. Pourquoi se priver serieux!

Ca devrait etre cool. Faut la motivation. Reveil tot pour en profiter un maximum. Je compte quitter Bangkok vers les 6:00. Je vais prendre le bus meme si le train c'est plus exotique. Histoire de gagner du temps.

Le plan B: Apres l'experience du MtFuji la sagesse m'a appris a TOUJOURS prevoir un plan B. Si le temps est trop pourri (a ne pas sortir un appareil photo dehors) je vous emmerais au marche de Klong Toey, Klong Toey talaat. C'est le marche des produits frais. On doit pouvoir y trouver une 10aines de variete de mangues et pleins d'autres trucs. C'est prevu de toute les facons. Simplement on changera la priorite.