Blog de beton

Saturday, July 16, 2005

ONSEN 2

Alors hier je suis alle au Onsen parce que bon.

C'est le meme principe qu'avant... Pour ceux qui ne passent sur ce blog que maintenant (les malheureux. Revenez dans 3 semaines ca bougera beaucoup plus)... Je disais: "Pour ceux qui ne passent sur ce blog que maintenant", le Onsen c'est un bain public Japonais. Il s'agit d'eau minerale environ a 40 degres.

L'hiver c'est encore plus sympa parce que dans les bains a l'exterieur, on peut etre a 40 degres dans l'eau et avoir la main dans la neige!

Bon la ou je voulais en venir c'est au massage. Ca s'ecrit environ Kurasaki. J'ai choisi celui ci parce que bon... Non je rigole. En fait c'est le moins cher c'est tout. 4300 yen pour 30 minutes de massage, on se dit que c'est court quand meme. Quand on sait qu'on en a pour 2 heures a 300 baht en Thailande (environ 900 yen). C'etait suppose etre un truc a base d'algue... Je trouvais ca marrant moi de me couvrir d'algue et de sentir le fond marin a maree basse en sortant. C'est pas le plus sensuel mais on s'en fout on est entre mec dans le Onsen.

Alors voila comment ca se passe:

Le sujet au massage n'a pour toute protection de son intimite qu'une serviette minuscule face a la masseuse qui elle est toute vetue de noir dans des vetements epais. Ceci dans le but, a mon avis, d'eviter toute pulsion malheureuse. Ccomme on est vetu avec pas grand chose, ce serait malheureux. Avant le massage, la masseuse offre un sorte de calecon immense. Il fait au moins 2 fois ma taille. Moi je me dis: Ces Japonais a force de faire des economies, efficiency of business tout ca, ils ont fait qu'une seule taille en prevoyant le plus gros tour de taille possible. Les plus petit y entreront aussi!...

Mais en fait non.

On s'allonge sur la table de massage, face au plafond, la tete posee sur une serviette. La masseuse va entourer le front du sujet (moi) avec la dite serviette. Alors la ou les Japonais sont tres fort c'est leur capacite de faire des noeuds sur une serviette minuscule. C'est a dire que quand la dite serviette a fait le tour de la tete il ne doit guere y rester qu'un miserable centimetres pour faire un noeud et ils y parviennent! Et avec 2 doigts seulement et attention sans se battre avec hein! Dexterite, determination, hop hop, 2 tours de passe passe. Le Noeud est fait.

La serviette est autour de la tete, les yeux sont couvert. A partir de maintenant il ne reste plus que les autres sens pour decrire le reste de la session. Une 2eme serviette est appliquee sur le visage. Elle passe sous le menton et est repliee sur les yeux aussi. Formant un triangle sur le visage, le nez est juste au milieu pour respirer.

On se fait copieusement arroser avec un pommeau de douche. Puis on se fait savonner (a base d'algue... Non parce que j'essaye encore de comprendre ou les algues interviennent dans l'histoire).

Puis alors la masseuse va enfiler des gants dont la composition est a base de papier de verre. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu. Et alors on va se faire frotter partout!!! Attention je dis bien partout!!!

Le calecon trop grand la... C'est pas par economie c'est juste pour qu'il soit facilement replie, leve etc... En gros on se fait frotter partout sauf le service 3 pieces. Ca va durer 20 minutes.

Les 10 dernieres minutes sont les plus agreables. On se fait savonner avec un produit un peu granuleux... Tiens! C'est peut etre ca les algues... Mais ca j'ai apprecie.

En fait en sortant de la je crois que je peux dire en toute securite que je suis propre comme un sous neuf!

Je suis rentre en taxi parce que apres minuit il n'y a plus de train. Ca a coute 3700 yen, ce qui fait environ 1000 baht. Pour 800 baht de plus j'aurais un billet alle pour Chiang Mai en avion! Ouf!