Blog de beton

Wednesday, July 06, 2005

Le japon c'est fendard...

...A condition d'avoir des tunes. On a des idees pleins la tete, mais des qu'on decide de prendre le train on realise que ca reduit le budget rapidement.

Ca fait plus d'un mois que je tourne dans Tokyo, et je dois avouer que ca m'aura ouvert les yeux sur la Thailande. Voila un pays ou on peut faire 100 km avec 20 baht. Certes il ne s'agit pas d'un train qui file a 300 km/h et le comfort a l'interieur est plus que rustique mais au moins on peut sortir! A quoi bon avoir le dernier cri du transport en commun si on ne peut pas l'emprunter a sa guise. C'est simple il faut faire un plan financier sur 10 ans pour alle a Kyoto!

Bon le Japon c'est fendard parce que quand 2 anciens potes se retrouvent par hasard dans la rue il y a 1000 courbettes au debut et a la fin. Je n'ai pas trop compris comment ca fonctionne, mais je pense que c'est comme ca:

1) Le Japonais va vous saluer plus ou moins bas en fonction du respect qu'il vous porte.
2) Vous alle saluer legerement moins bas que lui (a cause de votre dos, vous n'etes pas entraine vous!)
3) Et il va saluer une fois de plus un peu moins bas que vous
4) etc...

Finalement le salut au Japon c'est un peu comme ci une balle faisait des rebonds et rebondissait tout le temps un peu moins haut. Le dernier salut est extremement leger et rapide. Seul un oeil expert peut se rendre compte qu'il a ete salue.

En realite meme quand ils s'en vont, ils continuent de se saluer mais l'oeil nu ne peut plus s'en rendre compte.

Le Japon c'est fendard parce que quand un Japonais a besoin de vous parler, quand par exemple vous entrez dans son restaurant ou sa boutique, il assumera que vous parlez Japonais. Bon vous lui parle anglais, vous lui dites je ne parles pas Japonais. Vous temptez 2 mots d'anglais, il y va de plus belle avec son Japonais et quand il a termine il cherche une lueur de lumiere dans vos yeux pour voir si vous avez compris! Non mais qu'est ce qu'ils croient! Je suis pas ne avec un dictionnaire de Kanji moi!

C'est vraiment le pays qui fait une severe competition a la France pour la langue anglaise! Personnellement je ne comprend pas comment un pays entier peut se passer de la langue anglaise... Bon le Japon je comprend. Ils ont ete sur une ile. Ils ont coupe les tetes de tout ce qui ne ressemblait pas a un Japonais pendant des siecles... Ils se sont ouvert au monde sous la menace de la flotte fraichement americaine. Ils ont une economie et une main d'oeuvre qui ne demande l'aide de personne. Ils ont pas un touriste chez eux parce que le Japon c'est cher. Alors bon je comprend.

Mais la France non... Deja un mauvais point pour les francais... L'angleterre c'est l'ile qui est a cote! Ensuite c'est le premier pays touristique au monde. Alors deja ca ca devrait faire sonner quelque corde sensible. Bon on n'est pas la pour parler de la France... C'etait juste pour comparer.

La Japon c'est fendard parce que... Parce que ... Parce que bon!