Blog de beton

Thursday, July 07, 2005

J'apprend une langue avec la tele

Hier soir je voulais regarder un film a la tele mais il semble que c'etait le soir "J'apprend une langue avec la tele".

Cours d'anglais, cours d'allemand et bien sur cours de francais. Moi c'est comme ca que j'enrichis mon vocabulaire Japonais! D'autant plus facile que bon nombre de mots Japonais, les recents, sont de l'anglais Japonise. Comme Taxi qui se dit Takushi... Le truc bien pour les yeux c'est qu'il y a toujours une jolie fille qui presente l'emission. Et le truc amusant c'est que j'ai l'impression que la majorite des emplois pour les etrangers au Japon c'est pour enseigner une langue ou faire une emission tele. Chapeau parce que tous parlent tres tres bien le japonais.

En Thailande il y a aussi le prof d'anglais de Kao san road. Le prof d'anglais de kao san road est un hippi des temps moderne qui est a Kao san parce que c'est le moins cher, et touche un salaire de Thai moyen mais c'est son choix. Souvent aussi ils n'ont rien trouve d'autre pour habiter en Thailande et recherchent activement un autre job. Bon c'est un peu minimaliste comme description il doit y avoir tout un tas de mentalite, mais c'est vraiment comme ca que je le vois. D'ailleur on parle toujours des "profs de Kao san road".

Bon sinon pas grand chose. Ah oui un truc marrant: http://www.starwarscard.jp. Ils sont fous ces Japonais.

Ce Samedi je vais au Mt Fuji san (et non Fujiyama). Hier j'ai achete une carte memoire qui peut stocker 490 photos tres larges de tres bonne qualite. Je suis pret!
Tout ca et si ca se trouve il n'y aura qu'un gros nuage. Si je ne vois pas le Mt Fuji de loin il ne restera plus qu'a prendre une photo du Mt Fuji... Souhaitez moi bonne chance!