Blog de beton

Friday, June 17, 2005

Histoire de livres

Il y a ce petit questionnaires que j'ai vu circuler depuis que je me suis mis au blog pratiquement, c'est a dire plus de 6 mois. Et voila qu'au moment ou on s'attend le moins ca vous tombe dessus comme ca. Maintenant il va falloir repondre aux questions, mais le plus jubilatoire c'est celle ou on demande a qui on va passer le relais (Sinon je ne prendrais pas la peine de repondre).

C'est a Cecile que je dois ce petit challenge que j'accepte avec joie.

1)Combien de livres lisez vous par an ?

Je ne sais pas... Ca a diminue depuis que je suis en Thailande par manque de lecture francophone. Je ne lis plus de livre, je lis par contre beaucoup de magazines et les blogs ont remplaces les livres. Avant la Thailande je lisais beaucoup beaucoup de livres. De facon generale je ne peux pas m'endormir sans lecture. Si je suis chez quelqu'un et que je dors dans la chambre d'une petite fille et que le seul bouquin qu'il y a c'est Heidi alors je lirais Heidi ou vogues ou elle (si la fille est plus grande)...


2)Quel est le dernier livre que vous avez achete ?


Lonely planet:Tokyo. Il y est question de culture, d'histoire et d'endroits top moumoute a visiter.

3) Quel est le dernier livre que vous avez lu?

-The 7 habits of higly effective people. En dehors de ce titre tres calibre, vendeur etc... Ce n'est pas un livre creux avec une recette miracle. En gros la premiere chose qui est dite dans ce livre, c'est

"Avant de blamer le reste du monde pour ce qui vous arrive, essayez d'abord de vous demander si vos problemes ne viennent pas de vous"

et ensuite

"Meme si des personnes vous font du mal, que des contraintes incontrolables vous pousse dans des situations difficiles, vous avez le choix de votre reaction. On peut choisir de se mettre en colere ou d'etre heureux." C'est un peu difficile a accepter, mais au fond c'est vrai. Il n'est pas dit que c'est facile. Il est dit qu'on peut.

ps: Je cite de memoire ce ne sont pas les mots exactes mais l'idee est la.

4) Listez 5 livres qui comptent pour vous ou que vous avez apprécié.

-La nuit des temps de Barjavel fait parti des livres qui m'ont fait oublier que j'avais d'autres besoins que la lecture, comme dejeuner ou dormir.

-Les fourmis et le jour des fourmis. Les fourmis est mon record perso de vitesse de lecture. Un apres midi de 14:00 a 20:00 environ.

-Camelo le cameleon, donald et les fourmis. Ma maman me raconte toujours que pendant plusieurs annees je n'ai pas pu m'endormir sans m'entendre lire un de ces 2 livres. Ca a donc due compter pour moi a un moment ou un autre. Bien que ce ne soit pas les oeuvres les plus importantes de l'histoire de la litterature. Le questionnaire ne mentionne pas de periodes :o) Il y a des fois j'imagine Jacques l'eventreur ou bien Georges W. Bush se faisant raconter Donald and the ants par leur maman a l'age de 2 ans...

Ca en fait 5. Mais il y en a beaucoup beaucoup d'autres qui m'ont cloues dans un endroit pendant des heures.

5) A qui allez vous passer le relais ?

AAAAAAAH. Voila le moment le plus interessant.

1)Blog au miel parce qu'il est mon petit frere. (fin de brevet hier donc faudra etre un peu patient. Blog dormant)
2)Squidlididli parce qu'il est mon ami.
3)Florence parce que'elle etait mon patron :)