Blog de beton

Thursday, April 14, 2005

Songkran D Day+1


Depuis hier c'est Songkran, et le democracy monument est habille...

Un nouveau business est apparu devant chaque boutique...

Les taxis font les fous (mais c'est pas nouveau)...

Et puis alors tout le monde...

Mais alors vraiment tout le monde. Des familles entieres!...

Meme les policiers!...Enfin... Tout le monde, a un fusil a eau. Mais je crois que ne vous mesurez pas bien l'ampleur du conflit...

TOUT LE MONDE! Plongeons un peu dans la foule pour voir ce qu'il en retourne.

Il faut au moins avoir un petit pistolez a poudre, son sceau et du talc dilue dans l'eau. J'y ai eu droit aussi et je peux dire que j'ai risque la vie de mon appareil photo pour ces photos. Je le tenais tres haut sur ma tete quand on m'arrosait. mais quand c'est devenu incontrolable il a fallu le ranger.

Il faut arroser tout ce qui passe. Tiens un inconscient qui laisse sa fenetre ouverte. Ou bien quelqu'un qui a chaud... Ou bien un touriste qui n'est a Bangkok que depuis hier soir.(Pas de bataille apres le couche du soleil).

Vous connaissez l'histoire du cameraman qui film son assassin (veridique)?... Et ben ca!...

En voila des gusses qui ont ete au coeur du conflit.

Mais quelle galere!!!! Un conseil. Vous y allez avec un sachez plastique pour votre cellulaire et quelque billets de banque mais c'est tout. Et puis un enorme fusil a eau bien sur

Et voila le resultat. Et encore je me suis rince un peu avant. Mais laissez ce portrait pas trop reussi (J'ai une sale gueule) et interessez vous a l'action derriere. Il faut frotter le visage des gens avec de la poudre de talc trempee dans l'eau. Les plus gentils offrent des fleurs. Aujourd'hui j'ai recu des fleurs d'une inconnu

Et en voila un beau sourire. Ils ont ete bon joueur. Ils ont bien voulus pose pour la photo avant de me salir. C'est sympa...

Serieusement. Qui a besoin d'un jour de pluie avec tout ca ? Ils font les gouttes eux meme

Quand meme a Songkran tout le monde est content.

Vraiment tout le monde!

Malgre les craintes d'attaque terroristes de la part des extremistes au sud de la Thailande. Mais les fetards etaient sous bonne garde. La...

Et la... Songkran c'est le jour ou tout le monde devient enfant. Posted by Hello