Blog de beton

Wednesday, April 27, 2005

Kawaiko - ma position

Bonjour Corinne,

Le sujet ci dessous concerne le blog de Kawaiko.

je dois te feliciter pour ta demarche de repondre a ce poste. Etant donne le contexte c'est soi tres courageux, soi tres professionel. Moi je ne te blame pas.

Ton blog m'a d'abord etonne, et c'est clair qu'il avait un gout artificiel. J'ai donc fait une rapide analyse, pour m'en assurer. La demarche de mon poste etait plutot pour susciter un debat sur ce qui est bien fait ou a ameliorer. Mais il semblerait que ce soit un sujet beaucoup plus passionel qu'il n'en a l'air.

Donc voila j'affirme ma position: J'en aurais fait autant. je veux cibler des jeunes, un nombre impressionant d'entre eux bloguent, c'est donc un moyen extremement efficace de les atteindre.

En revanche ce qui serait interessant pour toi ce serait d'ecouter les quelque critique de commentaires du poste precedent et de rectifier le tir. Inventer un caractere a tes filles (elles design deja differement) et eviter des postes comme celle des Coreennes: mechant gratuitement. Et aussi utiliser un email un peu plus personnel.

Comme disait Coluche: Les pauvres c'est les bons, les riches c'est les mechant mais tout le monde veut devenir mechant!

Cette facon d'atteindre le consommateur est tres certainement novatrice. On est en droit de se demander quelle est la place qu'elle laissera a la credibilite des bloggers au fur et a mesure que cette science s'ameliorera. Des gens comme toi auront acquis de l'experience. Les blogs seront mieux cousu et plus difficile a deceler pour ne laisser au final qu'un vague flou entre le vrai et le faux. C'est mon plus gros soucis. Mais ce n'est qu'en tant que blogger que je m'en inquieterais. Pas en tant que commercial.

je pense que ce poste doit en decevoir certains et faire plaisir a d'autres, mais au moins les choses sont claires.