Blog de beton

Saturday, April 16, 2005

Je survis a Bangkok - Les bons plans de tonton Nico

Vous etes a Bangkok pour une raison ou une autre et vous voulez sortir un peu. Si on ne connait pas c'est pas trop evident. Donc voila une petite liste de restaurants et de bars branches qui permettra de resoudre le probleme.

- Restaurant Loynava. Si vous etes a Bangkok depuis un bon moment et que votre copain/ine vient vous rejoindre bientot (j'ai rencontre pleins de cas comme ca). Vous pouvez l'emmener diner sur une ancienne barge de riz recycle en restaurant. Vous dinerez le long du fleuve Chao Phraya avec de la musique traditionnelle thai et de la danse traditionnelle aussi. La nourriture est excellente et dans le prix du diner est inclus un service de transport qui vous prendra chez vous pour vous emmenez au point de depart. Comme c'est sur un bateau le nombre de place est limite. Il vaut donc mieux reserver bien a l'avance (1 semaine voir 15 jours). On demande aussi de confirmer le jour du diner. Si vous reservez par internet vous aurez une reduction de 10%. Il faudra compter environ 1000 baht par personne et c'est je crois le prix le plus eleve que vous rencontrerez. Ca vaut quand meme le coup. Je vous conseil d'envoye un email en anglais precisant point par point votre reservation. -menu choisi -nombre de personnes -jour du diner -utilisation du service transport.

- Restaurant Bale a Lat Phrao 35. C'est probablement mon restaurant Thai prefere. C'est tres grand. Il devrait donc y avoir toujours de la place mais le vendredi c'est tres rempli. Il n'y a pratiquement que des thais de classe aisee et quelque farang egares (genre moi). Numero de telephone 02 938 15 18/9 (2 numeros). Les prix sont raisonables et la qualite est excellente.

- Pizzeria Bella Napoli. Il est possible de manger Italien pour de vrai et pour de bon. Pizza cuit au feu de bois avec son cuisinier Italien authentique certifie 100%. Les meilleures pizza que j'ai mange dans le monde. C'est dire. Adresse: Soi Sukhumvit 31. 50 metres a gauche dans le soi.

- Restaurant Currys and More. Alors si vous allez la, faites moi un signe parce que c'est vraiment pas loin de chez moi. Ceci dit, il se trouve dans Soi Ruam Rudee, angle du Soi 3. On peut y manger Thai ou occidental. ils ont une large gammes de plats et les prix restent raisonnables pour un service excellent. Si vous etes dans le Soi Ruam Rudee vous trouverez encore d'autres restaurant y compris un francais.

- Crepes & Co. Un restaurant mediterraneen. Il parait. J'en sais rien. En tout cas ils ont une large gamme de crepes c'est tout simplement excellent. Le proprietaire parle francais, anglais et arabe. Rien que ca. Adresse: Soi Sukhumvit 18/1. Telephones: 02 653 3990/1

Voila pour les restaurants. Ce sont mes preferes.

Ensuite pour sortir ecouter de la musique il y a:

- Le Sirocco. Il n'est vraiment pas loin du point de depart et d'arrivee pour le diner sur le fleuve. C'est donc possible d'y alle ensuite. Il suffit de demander au chauffeur de vous y deposer. Vous serez au 63eme etage d'une tour. Vous dites que vous venez au bar. Il est aussi possible de diner mais pour le prix, il faut mieux s'offrir une petite croisiere... Il faut etre bien habille. Oubliez les tongues. Et prevoyez environ 1000 baht pour la soiree. C'est ce que j'ai trouve de plus cher sur Bangkok. Adresse State Tower building Silom road. Il est pratiquement au bord du Chao Phraya. Il faut prendre l'ascenseur E jusqu'au dernier etage.

- Le Saxophone a Victory Monument. En sortant du Skytrain, Station Victory monument il se trouvera a droite sur la place. On peu y manger, mais ca reste un bar. Il y a de la musique live tous les soirs a partir de 21:00. J'adore !

- Le Brown Sugar. Voila un autre bar pas loin de chez moi. Il se trouve sur soi Sarrasin, le long du Parc Lumpini. LE parc pour ainsi dire. Il y a de la musique tous les soirs mais vous passerez une bonne soiree en fonction de qui vient jouer...

- Le Barbican. il se trouve a Taniya plaza. Si vous venez de Silom il est a droite au bout de la rue Taniya. Vous verrez un gros business sexuel et vous commencez a vous demander ou vous etes, puis hop vous etes dans un bar d'expat avec des expats dans un pub anglais et des gens bien (mais plutot anglophone). Un bar sympa en somme.

Bon ben voilaaaaa. Avec ca vous devriez pouvoir faire un heureux. Si c'est votre amoureux/euse je conseil fortement de faire un petit diner en tete a tete avec Loynava et d'alle ensuite au Sirocco qui est pas loin et a couper le souffle. Si vous avez un budget serre, vous pouvez prendre un seul verre et discuter le reste du temps. Puis vous vous rapatriez sur Silom au Barbican.