Blog de beton

Thursday, April 21, 2005

Je survis a Bangkok - Le cinema

Les cinema a Bangkok sont tres present, tres propres et le service est excellent. Il s'agit plutot de grand cinema avec 5-8 salles a chaque fois.

Nous avons SFX Cinema, EGV Cinema et Major Cineplexe. Tous les 3 presentent le plus souvent des films americains. Dans le centre, les cinemas les mieux places sont ceux se trouvant a Emporium Shopping Mall, World plaza, Siam Discovery et MBK a Siam Square (pratiquement en face de Siam Discovery).

Les films sont en general sous titres en Thai pour les films anglais et en anglais pour pour les films thai. C'est donc possible de voir un film thai et de le comprendre.

J'ai l'impression que le cinema Thai sort des films d'horreur a la pelle. J'ai horreur de ca mais il arrive parfois qu'un film bien apparaissent de temps en temps. Je ne suis pas souvent alle voir un film thai...

Et puis finalement, il arrive qu'un film Europeen arrive a Bangkok et le plus souvent francais! Nous allons bientot avoir les Choristes, et le film de JP Jeunet avec Audrey Tautou, traduit en anglais "A very long commitment". L'annee derniere je suis alle voir dans une petite salle "Good bye Lenin".

Malgre tout le plus simple reste quand meme d'aller voir une production americaine action ou comedie puisqu'on en trouve a profusion. Mais ya des fois j'en ai marre. Quand je vais voir ce genre de films je ne me poste pas trop de questions sur la qualite de l'acteur ou du scenario. Le derniere en date a ete Hitch avec Will Smith qu'on retrouve dans un role comique ou il retrouve un peu ses airs de Prince of Bel Air. C'est ce qui lui va le mieux au fond. Je me suis vraiment marre et c'est tout ce que je demande. Mais en fait le personnage que j'ai le plus apprecie dans le film ce n'etait pas Will Smith, mais son patient.

Pour terminer ce poste, n'oubliez pas, quand vous etes au cinema, de vous lever lorsque l'hymne du roi passe a l'ecran, juste avant le film. Il faut alle au cinema rien que pour voir au moins ca!