Blog de beton

Friday, April 29, 2005

J'ai survecu a Bangkok - (avec) Mon cellulaire

L'apparence en Asie a encore plus d'importance que n'importe ou ailleur dans le MONDE. la Thailande n'y fait pas exception et parfois je vois des gens dont j'estime le salaire plutot moyen, et ben ils ont des telephones que j'evalue a plusieurs 10aines de milliers de bahts ! Allucinant... D'ailleur je suis alle voir chez Nokiah. je demande le prix de leur dernier bijoux:
Vendeuse: "29000 baht."
Moi: "Hahaaaaaa. merci! merci beaucoup. A la prochaine hein!"

Bon j'ai fait le rebelle pendant plus d'un an avec un siemens dont la batterie se decharge tellement vite qu'on a du mal a suivre le temoin sur l'ecran. Tout monochrome... A notre epoque pffff! Et aussi je devais etre le seul mec dans Bangkok a chercher un reseau dans 1 metres cube d'espace pour pouvoir appeler, puis quand je l'ai trouve a surtout ne pas bouger par crainte de perdre le fil. C'etait les defis quotidien de mon ancien telephone. J'ai survecu pour ainsi dire a l'importance de l'apparence mais voila j'abdique.

Parce que maintenant je suis une star et j'assume. Rendez vous compte une seconde si je sors mon siemens pourri pendant qu'une foule acharnee de plusieurs milliers de personnes m'agresse. Et ben ils iront tous courir en acheter un parce que le heros favori, le 3eme vampire du plan 347 dans "khon dii khon chop", en a un aussi. Au bout de 2 mois ca marchera pas et ils m'en foudront tous...

Et prendre son petit dejeuner avec une foule de plusieurs milliers de personnes en colere devant sa porte c'est dur.

Donc voila je me suis paye un nouveau bebe de ma marque favorite: un Sony Ericsson K508i.

Il prend des photos comme tout le monde mais en plus le miens il peut faire des films de 10 secondes ce qui est merveilleux. A l'epoque quand j'etais jeune je me disait souvent en m'endormant que ce serait vachement bien de pouvoir faire des films de 10 secondes a la qualitee douteuse sur un telephone. Parce que juste telephoner c'est nul.

Puis ensuite quand j'aurais trouve un connecteur infra rouge a brancher sur mon PC je pourrais vous faire des petits films low tech ou bien des telephones caches dans des endroits qui sont en principe interdit et ca c'est trop la classe.

Maintenant j'attend que quelqu'un m'appelle...