Blog de beton

Tuesday, March 29, 2005

Tremblement de terre - Bilan

8.7 sur l'echelle de Richter. Nous venons de froler une nouvelle catastrophe planetaire. Toutefois l'Indonesie qui n'a pas fini de compter ses victimes d'il y a 3 mois recommence.

Serieusement ce ne sont pas des choses a faire. Mon coeur va etre fragile avant d'atteindre 30 ans a ce rythme la.

Pour que vous compreniez mieux mon stress, deja un coup de fil a 1h40 le matin n'est en principe pas une bonne nouvelle. Ensuite, lorsque le premier tsunami frappait en Asie, a l'ile Maurice les habitants sont mis en garde contre une mer tres forte, mais on ne parle pas de tsunami, alors ce que mes parents trouvent de mieux a faire c'est d'alle sur la cote pour voir... Mais bon comme ils m'ont dit eux meme pour me rassurer, "Il fait nuit alors de toutes les facons on ne peut pas etre a la plage". Donc voila cette nuit j'ai super stresse.

Je ne suis pas le seul. Ma collegue de bureau a passee une nuit blanche parce que son frere est a Kaolak (Lui a survecu au premier tsunami, il est passe par la fenetre de sa chambre avec la premiere vague). Et ma copine tremblait pour des amis dans le sud de la Thailande. Elle m'a rappellee 10 minutes apres ce poste pour me dire que tout danger est eloigne pour la Thailande mais que rien n'est certain pour les cotes africaines.

Merci pour votre support. N'oublions quand meme pas les victimes en Indonesie.

J'ai tendance a penser que parfois le sort s'acharne sur ceux qui ont le plus souffert.