Blog de beton

Thursday, March 31, 2005

Niouzes

Bonjour le monde.

Je suis un petit peu deconnecte ces temps ci. Pour 2 raisons:
1) Mon petit laptop tres tres vieux s'est decide a me larguer definitivement.
2) J'ai achete un nouvel ordinateur, mais j'ai "range" le driver pour mon modem ADSL et je ne le trouve plus...

Alors a la demande general et comme c'est la coutume quand on en achete un neuf, voici la description de la bete. Sans photo encore parce que j'ai pas encore de connexion a la maison pour l'instant:

Carte mere: Asustek K8N-E Deluxe (la classe)
processeur: AMD64 XP 3000
Memoire vive: 1 Giga (2 512 MB DDR RAM. La DDR2 c'est encore trop cher)
Carte graphique: Asustek nvidia FX5200 128 MB
Carte Son: Sound blaster Audigy 7.1 avec speakers 5.1 surround qui va bien. 7.1 c'est trop je ne saurais pas quoi faire de tout ces haut-parleurs
Ecran 17" plat (CRT)
Graveur CD
Souris optique dont le bouton change de couleur tout le temps.
Casing dont l'avant change de couleur tout le temps. C'est simple quand j'allume mon ordinateur on se croit dans une boite de nuit.
Voila voila.

Le soir meme ou je l'achete j'ai pu faire l'objet d'un phenomene extremement rare: L'explosion d'un CD a l'interieur du lecteur. Un grand *POC*. Quand j'essaye d'ouvrir le graveur lutte. J'ai tout de suite compris et je me suis maudit. Mais enfin apres nettoyage, il marche toujours.On a eu chaud. Ensuite le casing faisait un peu de bruit a l'arriere des que le ventilateur du processeur se met a tourner a plein regime (quand j'ecoute de la musique ou que je joue a un jeu). C'etait extrement desagreable. Et enfin dernier probleme, j'ai essaye d'utiliser l'option quick music de ma carte mere, qui permet d'ecouter de la musique sans avoir a allumer son poste en appuyant des touches du clavier. Et ben ca n'a jamais marche et pour une raison que j'ignore le driver de la carte graphique s'est plante me donnant droit a un magnifique ecran noir au demarrage de windows comme recompense lors du redemarrage.

Donc, je suis retourne chez le fournisseur, il m'a remis mon driver de carte graphique et empeche le bruit a l'arriere (C'est surtout pour le bruit que je suis retourne chez le fournisseur). Le probleme de driver c'est moins grave. Et apres tout ca ben j'ai toujours pas pu installer mon modem ADSL pour la raison qu'on connait. Honte sur moi.

La prochaine etape c'est d'alle chez mon fournisseur d'acces et demander comment faire pour que ca marche avec un driver telecharge sur internet qui me demande pleins de choses que je ne sais pas. (Et je sais que le call centre ne saura pas me repondre. Trop technique). J'espere en fait obtenir un autre driver... On verra. L'option 2 c'est de range le bordel ambiant a la maison et espere trouver le fameux CD ce faisant.

Pour la suite office, comme je n'ai pas de sous et que je n'aime pas (trop) le piratage, j'ai telecharge Open Office 2.0 beta. C'est une petite merveille que je recommande. Lachez microsoft office et utilisez Open Office: http://www.openoffice.org. Cool !

Puis ensuite j'ai la joie de partager de la musique mauricienne avec vous:

http://stream.radiomoris.net:8000/. Merci a Laurent pour ce lien.
http://www.stationripper.com/ Et ce lien ci c'est pour faire des mp3 des chansons entendu sur les radio du net. Re merci a Laurent pour ca.

Theoriquement vous pourrez ecouter la radio mauricienne avec winamp http://www.winamp.com. Moi j'ai pas encore pu essaye pour les raisons que l'on sait.

Pour recupere mes donnes sur le disque de mon laptop je vais demonter mon laptop et monter le disque en esclave sur mon PC. Je n'ai pas envie de perdres mes photos des temples d'Ayutthaya. J'aimerais les agrandir, les encadrer et les accrocher chez moi.

Voila vous connaissez tous les evenements de ces derniers jours.