Blog de beton

Thursday, March 03, 2005

Chinatown

Hier je me suis attardé à Chinatown.

Dans les guides touristiques, ils disent qu'il faut visiter les rues Yaowaraj et... et ben je sais plus mais c'est pas grave, parce que ce que je veux dire c'est que me mieux c'est en fait de se perdre dans les rues de Chinatown.

En dehors des sentiers bien battues par des milliers de touristes, vous trouverez des boutiques de médecines traditionelles chinoises, avec des têtes de cobras séchés, des hippocampes, des énormes jars de couleur rouge avec des grosses lettres noires écrit dessus, ainsi que son chinois grognon et grincheux à un point qu'on se demande s'il veut vraiment vendre un truc ou bien s'il espère garder tout son stock parce que depuis le temps qu'il n'a rien vendu c'est une véritable histoire d'amour entre son stock et lui.

les produits dans chinatown sont organisés en rue. La rue ou on vend des balances. Et chaqu'un aura sa spécialité: électroniqu, plate, industrielle, de cuisine, de précision etc... La rue des instruments de musiques, la rue des roues, la rue des pignons, la rue de la fabrication d'objet en fer blanc etc... Et c'est aussi très très grand. J'ai une photo d'un chinois grincheux dans sa boutique. 5 minutes, je me sens le courage de poster cette photo.