Blog de beton

Monday, February 14, 2005

Work permit, 1 an deja !

Aujourd'hui je dois en plus d'alle a la banque, faire une visite medicale et quelque photos d'identite pour le renouvellement de mon permis de travail.

Ca fera donc bientot un an que je suis en Thailande. C'est bizarre, c'est comme ci c'etait hier...

Apres un an:

1) Je me suis fait quelque amis en Thailande.
2) Je connais tres bien Bangkok, mais pas completement toutefois.
3) Je parle suffisament le thai pour me faire sommairement comprendre.
4) Je commence a lire un peu le thai.
5) J'ai visite les provinces alentour. C'etait mal parti pour, mais je me suis rattrape sur la fin. En tout ca donne ca:
i) Ayutthaya (2 fois)
ii) Pattaya
iii) Chiang Mai
iiv) Rachaburi
v) Nakhon Pathom
vi) Samut Prakan
vii) Kanchanaburi
viii) Nonthaburi

Cette annee, je compte demenager. Maintenant que j'ai tout lu Bangkok et tout compris, j'aimerais bouger dans les environs de Soi Ari. C'est moins cher et tout aussi calme. En plus a l'entree de la rue il y a pleins de marchand ambulant et un cafe sympa. Je suis donc a l'affut (J'ai installe un buisson en face de la residence que j'ai repere et je m'installe chaque soir avec une paire de jumelles et un micro directionnel).

Je compte visiter plus de province. toutes les provinces ci dessus a part Chiang Mai sont dans le centre. Je compte visiter les provinces suivante cette annee:
i) Loei
ii) Sukhothai
iii) Khampaeng Phet
iv) Hua Hin
v) Surin
vi) Pitsanulok
vii) Uthaitani

Je compte mettre plus de plantes verte chez moi, des maintenant sans attendre de demenager.

La bonne nouvelle de l'annee: Mes parents me rendent visite pas plus tard que dans 15 jours ! Ce sera l'occasion d'alle faire un tour a Sukhothai et Khampaeng Phet...

Bon tout ca c'est tres bien. Il y aura donc encore pleins de choses a dire sur la Thailande.

Pendant que je me penche sur l'aspect touristique et plutot nature de la Thailande, il y a Caroline qui elle se penche sur l'aspect social et politique, et je dois dire qu'elle fait un sacre boulot. Je me demande ou elle trouve ses sources. Ne ratez pas son analyse du nouvel an chinois, je n'aurais pas fait mieux.