Blog de beton

Friday, February 04, 2005

creme a la vanille reussi

Essaie 2 (5 minutes ago)

Bon cette fois ci j'ai été prudent.

500 ml de lait
2 cuillères a dessert bien rempli de sucre (si vous rasez le bord de la cuillère avec le doigt mettez en 6)
2 cuillères a dessert de creme custard bien rempli aussi
1 bouchon d'essence de vanille Ou de la vanille naturelle si vous avez la chance d'habiter dans un coin ou pousse la vanille (comme dans un verger à l'ile maurice)

Mettre le lait dans une casserole a feu doux avec le sucre et l'essence de vanille, quand le lait est tiède, ajouter la creme custard, et ensuite tourner comme un malade jusqu'a ce que ca prenne.

Variante avec les gousses de vanille:
Couper la gousse de vanille en 2. Coupez les 2 moitié obtenue dans le sens de la longueur. Gratter l'interieur des segments et mettre les grains noir obtenus dans la creme. Ajouter les segments de gousse de vanille dans la creme. Servir avec les morceaux de gousse, mais prevenir les invites de ne pas croquer dans les gousses. Ca a un parfum extraordinaire, mais un goût affreux.

Ca me fait un bien fou de pouvoir manger un truc simple comme la creme a la vanille. Ca fait presqu'un an que je n'en ai pas mangé. Ca n'existe nulle part ici, meme pas en pot commercial Danone ou nestlé. Aussitôt que j'aurais mon four je vais essayé des trucs plus marrants. Enfin on en est pas là.

Comme quoi il en faut peu pour être heureux.