Blog de beton

Friday, February 04, 2005

Creme a la vanille brulee

J'ai pris une grande decision: Faire quelque desserts de temps en temps et cuisiner un peu au four (quiche, tarte et autre). Je compte aussi faire du pain.

Alors deja hier j'ai essaye de faire une creme a la vanille. Crame... Je ne suis pourtant pas du genre a faire bruler l'eau du quick soup. Mais j'etais impatient, le feu etait trop fort et puis soudain l'accident. Trop tard.

Je compte aussi me faire mon propre pain. Une analyse rapide de la sitution boulangere en Thailande m'a emmene a cette conclusion. Voyez un peu:

Un pain minuscule et pas bon 36 baht a monte (s'il est plus gros ou un peu plus complexe... Mais toujours pas bon).
Un pain de bonne qualite, genre boutique de l'oriental (5 etoiles), 100 baht environ.

Farine:34 baht
Levure:20 baht

Voila, quand je fais le compte, je me rend compte que de faire un pain qui a du gout me coutera moins cher que de l'acheter. En plus j'adore ca. Faire du pain.

Me manque juste un four. Je vais m'en approprier un ce week end sans tarder. Depuis le temps que j'y pense...

Si vous etes fan de cuisine alle voir c'est moi qui l'ai fait. Super blog de cuisine. Et de la vous basculerez dans l'univers du blog culinaire. Tres amusant puisqu'il y en a qui essaye de faire un fromage a la maison ou encore des yaourts sans yaourtieres (mais avec un four).

Ce sont mes petites promenades sur ces blogs qui m'ont donne envie de me reprendre un peu en main. C'est vrai qu'en Thailande on trouve facilement a mange pour pas cher hors de chez soi. Mais quand meme si on cuisine c'est parce que ca a meilleur gout (avec de la pratique). Non ?