Blog de beton

Thursday, January 13, 2005

Visite de l'île Maurice->ICI

Ca fait un moment que je pensais le faire. L'occasion s'est présentée à Toulouse lorsque mon père m'a offert de bon coeur un CD tout plein de photos de l'île Maurice, de la famille et d'une collection immense de champignons et d'autres photos orientée agriculture.

L'île Maurice est mon pays natal, j'ai un passeport mauricien et j'y ai passé 23 ans. Les 2 autres années sont 1 an en France pour mes études et 1 an en Thaïlande que je vais continuer à cumuler. Certes j'aime beaucoup la Thaïlande. Je ne regrette pas d'avoir bougé et j'espère resté en Asie encore bien longtemps parce que j'aime ce coin du monde malgré le SARS, la grippe du poulet, un tsunami.

Je ne peux toutefois pas ignorer mon attachement pour ma petite île, pour laquelle je tremble à cause de son économie, pour laquelle je suis fier à la fois parce qu'avec 3 cailloux et 2 poissons nous en avons fait quelque chose de bien. Nous sommes d'origine indienne, musulmane, créole, chinoise, européenne et métisse aussi à présent. Nous nous entre engueulons souvent, mais au bout du compte nous seront tous très fier de voir 2 de nos athlètes arrivé en finale des jeux olympiques. Ici, en Thaïlande quand on me demande d'ou je viens, je dit que je suis un Africain.

Voilà donc chers bloggeurs l'instant mauricien tel que nous le voyons d'habitude. Les photos sont de mon père et de mon frère. J'espère que j'aurais l'occasion de prendre mes propres photos à la fin de cette année ci pour Noël. Ca fait parti de mes résolutions...

Bon voyage.