Blog de beton

Wednesday, January 05, 2005

Histoire de serpents

Une de mes amies a pour ville natale Chiang Mai dans le nord de la Thailande. Rien que d'ecouter ses histoires on est depayse. C'est amusant.

Moi:"Est ce que tu as deja vu des serpents ou des gros scorpions noirs ?"
A:"Oui. Quand j'etais petite j'aimais beaucoup me promener dans les rizieres. Et nous avions une foret pas loin de chez nous (comprendre une jungle). J'ai eu tres peur 2 fois. Une fois dans les rizieres quand je me suis rendu compte qu'un serpent etait a 30 centimetres de moi. Et une autre fois dans la foret quand je suis passe sous un arbre il y avait un serpent juste sous mon nez a portee de bras."
Moi:"Et dans la maison il arrive qu'il y est des serpents ou scorpions ?"
A:"Oui. J'ai vu un serpent sous mon lit plusieurs fois"
Moi:"Et qu'est ce qu'il faut faire ?"
A:"Je HUUURLES !"
Moi:"Et les scorpions ?"
A:"J'ai etait piquee 2 fois par un scorpions. Forte fievre pendant 3 jours. Et ca fait tres tres mal !"

J'habite vraiment pas loin du Bangkok Snake Farm. C"est un institut pour la fabrication de serum anti-venin. Ils font des shows tous les jours. Je pense alle y faire un tour ce week end. Alors attendez vous a des photos de serpents bientot et aussi quelque conseils sur les serpents au cas ou vous en verriez un de tres pres malgre vous.