Blog de beton

Tuesday, January 18, 2005

Confiture de banane

Comme a mon habitude j'achete des montagnes de fruits parce que ca coute 3 fois rien. Un regime de bananes enorme, 35 baht le kilo (1 Euro = 50 baht). J'en mange 3 et puis elles sont deja trop mures. Alors ce qu'il reste a faire c'est:

LA CONFITURE DE BANANE

Pour fair une confiture de banane, il faut:

1)Une casserole
2)Des bananes tres mures
3)Du sucre
4)De l'essence de vanille ou de la vanille naturelle (pour les veinards qui sont dans le verger a Maurice et qui n'attendent rien de ce poste par ailleur)

Epluchez vos bananes et coupez les en 2. Pesez les bananes et mettez les dans la casserole. Ajoutez le sucre equivalent au poid des bananes dans la casserole. recouvrez les bananes d'eau. Ajoutez un bouchon d'essence de vanille. Laissez bouillir et evaporer l'eau des bananes. Lorsque l'eau est evaporee, passez a feu tres doux. A ce stade les bananes sont devenu une bouillie. Enlevez la confiture du feu lorsque vous avez obtenu la consistence voulue.

Ce qu'on peut en faire.

Quand vous avez enfin votre confiture de banane, vous pouvez faire une tarte a la banane (C'est mon dessert prefere), des crepes ou encore une creme a la vanille pour accompagner la confiture.

Vachement bon. Vous pouvez me faire confiance la dessus. Si je suis courageux je vous le refait avec les photos parce que ce soir c'est seance bananes (sinon elles seront perdues).

Si jamais l'envie vous prend d'essaye d'en faire, envoyez moi vos photos de la preparation du resultat etc... Je les mettrais sur ce blog.