Blog de beton

Thursday, January 27, 2005

Avant je venais de l'ile Maurice. Maintenant...

Quand on me demande d'ou je viens ici, ca donne ca

Thai_sympa:"Where are you from?"
Moi:"Mauritius island."
Thai_sympa:"What ? Malaysia ?"
Moi:"No, Koh Mauritius" (koh veut dire ile)
Thai_sympa:"Aaaah. I think I know. It's near France right ?"
Moi:"*soupir* Paris. I'm from Paris"
Thai_sympa:"Aaaaah. paris. You're french !"
Moi:"Yeees. I'm french."
Thai_sympa:"France good ! Zidane !"
Moi: Sourire.

Avec les Europeens ca donne ca:

Europeen_sympa:"Tu viens d'ou?"
Moi:"L'ile Maurice"
Europeen_sympa:"mais t'es blanc !"
Moi:"Ouuuuuuui"
Europeen_sympa:"Mais je croyais qu'il n'y avait que des noirs sur les iles"
Moi:"Et ben non. Il y a eu des colons et des pirates aussi. D'ailleurs mes ancetres etaient pirates pour les garcons et putes pour les filles"
Europeen_scie_sympa:"Ah ben merde alors"
Moi:"Eeeeeeet oui!"

En fait voila, les gens sont sympas, mais au bout de la 100eme fois ca devient franchement fatiguant. Ils ne peuvent pas savoir. Donc je suis tout simplement patient en fait. Le dialogue ci dessus je ne l'ai fait qu'une fois pour rigoler, histoire de voir jusqu'ou je peux alle. Vite corriger le tire ensuite.

En general quand je rencontre quelqu'un, j'estime si je vais le rencontrer souvent. Aux marchands on personnes qui me demande si j'ai besoin d'aide parce que j'ai l'air d'un touriste a Siam Square (note:Ils offrent VRAIMENT leur aide), je dis que je viens de Paris direct. C'est simple, ca ne derange personne et ca n'empechera personne de dormir. Si on me presente quelqu'un je dis d'ou je viens et je donne quelque explications.

Il m'est arrive parfois de me gourrer et de rencontrer une personne plus souvent. Auquel cas j'explique que en fait non je ne suis pas Parisien mais que je fais ca pour les raisons ci dessus. Tout le monde l'a tres bien prit jusque la.

Pas evident de venir d'une petite ile.