Blog de beton

Tuesday, December 28, 2004

Un 31 sous le signe du camping dans la jungle

Pour ce 31 décembre, je serais en Thaïlande, dans la province de loei (prononçer l'oeil). La province de Loei se trouve dans le nord-est du pays, pas loin de la frontière du Laos.

Mon premier camping depuis au moins 3 ans. Nous allons passer la nuit dans un parc. Alors attendez vous à pleins de photos.

Il fera très froid la nuit. Mon premier soucis... Il fera 10 degrés a nuit. Je suis à la recherche active d'un sac de couchage ou d'une couverture (je ne suis pas douillet et dormir à meme le sol ne me dérange pas plus). J'aimerais beaucoup emmener mon trépied, mais la marche sera longue et je ne veux pas de poids inutile. Je devrais donc me contenter du flash pour les photos de nuit.

Demain je vais allé faire quelque amplettes en prévision de la grande aventure. Il nous faut encore une bache, des bougies, allumettes ou briquet (ou les 2), des fruits secs pour l'énergie, des céréals pour le matin, sans que ce soit trop difficile a préparer). Le truc bien ici c'est que les Thaïs font des bols jetables comme ailleur il y a des assiettes jetable alors on peut emmener des bols super léger pour le petit déjeuner. La classe.

Si ca se trouve je pourrais tomber sur Pascale qui est en train de crapahuter quelque part au Laos :o) C'est ma première grande virée depuis que je suis en Thaïlande. On va y aller à la dure, en train ! Ca va prendre toute la nuit rien que ca !

Je vais être contraint aussi de prendre un sac plus grand parce que celui que j'ai depuis 4 ans est trop petit.

Autant dire que je ne suis pas prêt du tout. Mais je mets un point d'honneur à régler tous les détails demain !