Blog de beton

Wednesday, December 15, 2004

Promenade nocturne en taxi.

Aujourd'hui j'ai quitté le bureau relativement tôt, vers les 19:00 (en ces temps troubles, c'est tôt) pour allé "repérer" les lieux du wall climbing gym.

je suis allé en skytrain jusqu'à la station la plus proche du site: Victory monument. Une des plus grandes stations sur les lignes de skytrain. C'est le croisement de toutes les directions. Là, on peut trouver des minibus ou les chauffeurs empilent leurs passagers les un sur les autres pour le prix de 50 baht (1 euro) pour allé à Ayutthaya, Kanchanaburi, Chayapum, et autre provinces plus ou moins éloignés.

De victory monument, j'ai pris un taxi. Nous sommes passé auprès du King Palace. Puis nous avons continués tout droit. Nous avons franchi le pont qui nous permet d'aller de l'autre côté du Mighty Chao Phraya (la rivière des rois). Et enfin la rue Charawiwit. Sauf que c'est pas du tout comme je m'y attendais. J'ai l'impression que ce gymnase d'escalade est planté au milieu de nulle part.

sans même descendre du taxi j'ai fait demi tour pour retourné vers le victory monument. Nous empruntons un chemin différent. Nous sommes à une rue de la rue SriAyutthaya.

Qu'a-t-elle donc de si importante cette rue ? Et ben c'est là que ce jouera le Jazz festival. Cette soirée n'a donc pas été tout à fait perdu.

En descendant de la station Victory Monument, il faut prendre la voie de gauche en direction du fleuve. On passe à coté du King palace. Juste après le king palace il faut tourner à gauche. Et donc continuer de longer le King palace. Arrivé au bout, il suffit de tourner à droite et le concert se trouve à la prochaine intersection sur la droite. Cool.

Ca n'a rien à voir, mais j'y pense soudain. Le truc qui m'a le plus almusé ici c'est en atterrisant, le golf autour de la piste d'atterrissage. Les golfeurs doivent être super fort en concentration ! Imaginé, vous vous apprêté à faire le coup du siècle quand soudain *ROOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAR* *SHHHHKRIK*. Quand l'atterrissage est terminé l'avion tourne à droite et la 2 golfeurs attendent que l'avion passe pour traverser la piste. Cool.