Blog de beton

Sunday, December 05, 2004

Et un week-end qui s'achève, un !

Alors ce week-end j'ai été plus actif que le week-end dernier.

Je suis sorti de mon lit seulement à 10:00 ce matin. Petit déjeuner, quelques heures de dofus. J'ai pris le temps de ranger un peu mon bordel. Mais je défait plus vite que je ne fait en général.

Hier soir j'ai acheté un CD de Massive Attack. Depuis j'écoute en boucle. Ensuite je suis allé voir 'The incredibles'. Le dernier dessin animé de chez Pixar. Ca parle de super héros.Et c'est inspiré directement des fantastiques et ca se voit. Le sujet n'est pas nouveau. Il y a un méchant qui veut faire du mal. Mais cette fois ci il a une raison, et ele est plutôt amusante. Et c'est ca qui est cool chez Pixar. Ils traitent les sujets avec un humour rafraichissant. C'était terminé et j'en voulais encore.

Aujourd'hui re réveil plus ou moins tot. je modifie un peu mes notes en ce qui concerne Noël. Ca ne sera jamais un nowel à l'occidentale, mais il commençe à y avoir des petits sapins un peu partout. je suis passé devant la boutique d'ustensiles pour chien qui est dans ma rue et ils étaient en train d'installer leur sapin. C'est donc une opportunité commerciale ici aussi. Les hotels et batiments commerciaux ont tous illuminés leur devanture et leurs arbres. C'est mignon comme tout. J'aime beaucoup. Le temps de récupérer mon appareil photo demain et j'en prendrais quelque une. Et je viens tout juste de rentré du cinéma une fois de plus. Je sros de voir alexander the great...

Dramatique.

J'ai été leurré par les noms. Oliver stone. Val Kilmer, Anthony Hopkins, Angelina Joli entre autre. quand le film a commençé j'ai tout de suite entendu que c'était du Vangelis là derrière et je pensais passer un bon moment. Mais je me suis emmerdé. Le film est long. On a des doutes sur les gouts d'Alexandre qui roule des pelles à de jeunes Perses. Lequel Alexander the great on dirait Bush en plus jeune avec les cheveux long et blond. Traumatisant. Remarqué le concept reste le même: Conquête du moyen orient.

Alexander the great est maqué à une jolie métisse macrocéphale qui veut le tuer à un certain moment parce qu'il l'a vu faire un calin a son potes. En fait moi aussi je trouves qu'ils se faisaient un peu trop de calin. Enfin bref en dehors des scènes de combats que Hollywood maitrise parfaitement depuis le temps, surtout quand il mets les moyen, c'était nul. Et je suis déçu. Avec The incredible j'en ai eu plus pour mon argent parce que Time is money et que c'est moins long et que je me suis quand même amusé. Alexander the great dure 2 heures de temps (expression mauricienne on dit '2 heures de temps parce que ca pourrait être 2 heures d'arrêt, 2 heures de chomage et... il faut préciser)et je me suis emmerdé.

Après le film je suis allé mangé japonais. Je me la suis joué habitué tout ca. Mais ! Et le wasabi ? iléou ???. katoot krap. Wasabi ! krap. Kop khun krap.

Le wasabi arrive j'en mélange un paquet à la sauce soja. Et j'ai due dépasser la dose prescrite parce que j'ai failli m'étouffer. Et puis vient le moment fatal ou quand on respire on suffoque ca monte au nez à mort. Il faut vite choisir entre la vie et la honte (en fait tout le monde s'en fout, mais on sait pas). Au début on essaie de se retenir mais ça empire... Alors on tousse à s'arracher les amygdales. Les yeux qui coulent tout çà. Ca m'apprendra.

Demain boulot alors que c'est un jour férié. yargh. Mais je rattrape bien en prenant jeudi. Comme vendredi est aussi férié ca me fait 4 jours.

Kwool !