Blog de beton

Friday, December 24, 2004

Et un chocolat a l'eau de mer, un !

J'ai repense a une histoire marrante en me promenant sur internet.

Il y a de cela bien bien longtemps parce que je ne me souviens meme plus de l'age que j'avais... Mon frere n'etait meme pas ne. C'est dire.
Le fait est que nos parents etaient partis pour 1 mois en France et nous passions le mois chez des amis tres proche qui se reconnaitrons.

Peu de temps avant le voyage nous avions trouve a marre basse un petit bebe laffe volant (choisissez photo/rascasse volante apres avoir cliquer sur le lien) emprisonne dans une flaque d'eau de mer sur un banc de sable. je ne me souviens plus de la cote. Mais il me semble que c'etait a Palmar, sur la cote est de l'ile Maurice.

Avec force precaution nous avions reussi a le saisir et a le mettre dans un grand jarre,faute d'aquarium. Du coup probleme. Il fallait toutes les semaines rouler 15 minutes jusqu'a Grand-Baie pour recuperer de l'eau de mer pour faire l'echange. Ce petit detail a son importance.

Apres le depart de mon pere la charge du petit poisson (qui devait faire 1 cm de long) etait tombee sur moi. Nous l'avions transporte chez nos amis. On le nourrissais de et ben je sais plus. Bref on faisait eclores des especes de petites crevettes dans de l'eau salee et apres on donner a bouffer au poisson. C'est cruel mais voila c'est la nature c'est comme ca.

Vint le jour de l'echange d'eau de mer. Nous avions rempli des bouteilles d'eau minerale a Grand Baie et elles etaient entreposee dans la cuisine avec le poisson. Et vous voyez deja venir l'histoire.

Un matin, comme tous les autres, La famille N., Ma soeur et moi nous rassemblons pour prendre le petit dejeuner. V. fait du lait (c'etait du lait en poudre).

On me sert mon chocolat. Un gout affreux. Une horreur !!! Je vous jure que j'ai tout bu. Ma bonne education et le fort sermonnage de ma mere la veille de son depart m'avait formellement empeche de relever le gout vraiment bizarre de ce chocolat. C'est V. qui donnera l'alarme.

Et oui ! V. s'etait servi de l'eau du poisson pour faire le lait !!! Damned !

je m'en souviens comme si c'etait hier. une epoque formidable. La mer est probablement l'element qui me manque le plus a Bangkok.