Blog de beton

Sunday, November 07, 2004

New Police Story (NPS)

Dans le passé, avant de réussir dans le cinéma américain Jacky Chan avait fait 2 films :
- Police story
- Police Story 2

Dans le premier le final est rempli d'explosions. Dans Police story 2 le final a lieu dans un centre commercial et c'est la fête du verre brisé. J'avais déjà beaucoup aimé.

Qu'est ce qui fait des Police story des films différents des autre films de Jacky Chan ? Les films de Jacky chan aux USA sont bon enfant. Il se soucis des images que les enfants regardent et évitent soigneusement de montrer de la souffrance ou trop de sang. Bien évidement c'est à la sauce américaine: Beaucoup de cascades et d'effets et pas d'histoires. Et enfin il s'agit souvent de comédie.

Récement Police Story a été dépoussiéré et ça a donné : New Police Story. Evidement le battage publicitaire en Asie est impressionant et le succès a suivi comme prévu. Je me soucis de la popularité de ce film à l'étranger ou on préferera promouvoir 'Alien v/s Predator' ou bien 'Princess diary' pour les familles. D'autant plus que NPS n'existe qu'en cantonnais mais est sous titré.

Pour NPS, il faut s'attendre a beaucoup de coup de fusils, quelques scènes difficiles, des cascades a la Chan (impressionant), un Chan qu'on a jamais vu comme ça avant et un scénario. Un vrai ! Et c'est ce qui fait la force de ce film. Les personnages ont une histoire. Bon je suis vraiment pas bon pour expliqué. Pour ceux qui me connaissent bien : Faites moi confiance et allez voir ce film. Essayez de vous le procurer. Et pour ceux qui ne savent pas quels sont mes goûts (après tout il y en a qui aiment 'Alien vs Predator' mais ce n'est pas a ceux la que je m'adresse), je dirais que NPS est a des année lumières de... disons Dream Catcher et balance plutot du côté de disons 'Forrest Gump', 'Il faut sauver le soldat Ryan' ou 'Usual suspect'. Voila ainsi vous avez une notion de ce que j'aime ou pas. NPS se trouve entre Forrest Gump et IFSLSR.

La bémol : J'ai trouvé le jeu des criminelles (5 enfants de riche qui ont pété un cable) franchement mauvais dans certaines scène. Notament celle dans leur première action au début du film. Et une scène a la fin aussi mais je ne peux pas vous dire :o

Bon allez le voir !